Lorsqu'on développe une application Android qui fait intervenir une base de données, on souhaite parfois visualiser ce qui est enregistré sans devoir développer immédiatement l'Activity qui permettra la consultation (en admettant qu'il soit prévu d'en faire une, ce qui est loin d'être sûr)
Je vous fait part de la solution que j'ai trouvée au fil de mes recherches :
- - installer un client SQLite - AndSQLite, disponible sur le market m'a bien convenu. MAIS ce logiciel necessite des droits d'administrateur (root) pour fonctionner. Je ne voulais pas rooter mon téléphone, donc j'ai installé un autre logiciel qui autorise ponctuellement le passage en root :
- - donc installer VISIONary + par exemple (sur le market gratuit aussi), qui installe également Super-Utilisateur.
- - enfin, et ce n'est pas rien, il faut bien penser à nommer sa base avec une extension .db pour que AndSQLite la référence et en permette l'ouverture. Ce nommage se fait dans le code de l'application en principe, lors de la création de la base.
Il existe d'autres solutions, plus simples à l'usage mais qui nécessitent de Rooter le téléphone... Ce que certains hésitent à faire compte tenu des risques (parfois) de tout casser, et aussi parce que d'un point de vue sécurité, c'est pas très élégant.
Edit : Visionary ne fonctionnait plus une fois que je suis passé en 2.3.3...